Personio lève de nouveaux fonds portant sa valeur à 6,3 milliards de dollars pour son lancement de catégorie People Workflow Automation

+++ People Workflow Automation permet aux RH d’aller au-delà de leur mission en transformant les processus manuels et fragmentés en flux de travail automatisés qui connectent les logiciels, coordonnent les parties prenantes et accélèrent l’activité comme jamais auparavant.

+++ Personio renforce son focus vers les petites et moyennes entreprises en Europe en les aidant à accélérer leur vitesse organisationnelle.

+++ De nouveaux investisseurs, Greenoaks, Altimeter et Alkeon, rejoignent les investisseurs existants dans le cadre d’un financement de série E de 270 millions de dollars.

Munich, le 12 octobre 2021 – Personio, leader européen des logiciels RH pour les petites et moyennes entreprises, annonce aujourd’hui People Workflow Automation, une nouvelle catégorie de logiciel. Les PME pourront désormais transformer des processus manuels et fragmentés en flux de travail automatisés qui s’étendent à toute l’organisation et à tous ses logiciels, accélérant ainsi la vitesse organisationnelle et évitant les retards douloureux et les opportunités manquées.

En accord avec sa vision de sa nouvelle catégorie, Personio a levé un financement préemptif de série E de 270 millions de dollars, ce qui porte la valorisation de la société à 6,3 milliards de dollars.

Le financement de série E s’ajoute aux réserves importantes du dernier financement de Personio en janvier 2021, qui a élevé le capital total à plus de 500 millions de dollars. Cet investissement permet à Personio de faire évoluer son produit pour devenir le leader de la catégorie People Workflow Automation et de continuer à exécuter sa stratégie centrée sur les besoins de ses clients, sur le long terme.

Le dernier financement a été mené par Greenoaks Capital Partners, avec la participation d’Altimeter et d’Alkeon Capital. Ces trois fonds sont unis par leur stratégie d’investissement dans des entreprises leaders dans leur catégorie, à travers leurs parcours publics et privés, sur le long terme. Leurs portefeuilles comprennent de nombreuses sociétés de logiciels notables telles que UiPath, Hubspot, Stripe et Snowflake. Les investisseurs existants de Personio – Index Ventures, Accel, Meritech, Lightspeed, Northzone et Global Founders Capital – ont tous également investi à nouveau, soulignant la force de la vision de Personio et sa forte trajectoire de croissance.

Hanno Renner, cofondateur et PDG de Personio, a déclaré : “Cet investissement souligne la croissance rapide et continue de l’entreprise et l’immense potentiel du marché, mais aussi la croyance en notre vision de l’avenir des technologies RH. Bien que je considère ce financement comme une étape importante, nous sommes encore au tout début de notre voyage. Nous voulons maintenant aider les équipes RH à aller au-delà de leur mission. Le lancement de la catégorie People Workflow Automation est un grand pas en avant dans cette voie, au service de l’atout le plus important de toute entreprise, ses collaborateurs. Nous sommes impatients de voir les PME européennes prospérer grâce à l’utilisation de cette technologie.”

Neil Mehta, fondateur et associé directeur de Greenoaks, a aussi déclaré : “Les petites entreprises constituent l’épine dorsale de l’économie européenne, mais elles ont été trop longtemps négligées et mal desservies par les acteurs traditionnels. Personio démocratise les capacités de l’entreprise et apporte un changement radical dans la productivité, en simplifiant les flux de travail du personnel tout au long du cycle de vie des employés.”

“Nous avons la chance d’être partenaires de nombreuses entreprises technologiques privées de premier plan dans le monde, et je suis convaincu que l’équipe Personio ne fait que commencer sa mission. Le lancement de la catégorie “People Workflow Automation” apportera encore plus de valeur aux entreprises à travers l’Europe. Nous sommes fiers de rejoindre Personio dans cette étape passionnante de leur parcours et nous nous réjouissons d’être partenaires pour de nombreuses années à venir.”

Les entreprises de toutes tailles se sont empressées de se numériser en réaction à la pandémie, les PME utilisant désormais en moyenne plus de 40 applications, dont beaucoup consomment des données RH ou se rapportent à des processus liés aux RH. Les grandes entreprises peuvent atténuer l’impact de la fragmentation des applications en combinant les produits de divers éditeurs de logiciels (tels que Workday, ServiceNow et Uipath) avec les ressources informatiques internes et les services de conseil pour mettre en place une automatisation personnalisée des flux de travail. En revanche, la plupart des PME ne disposent pas des ressources, de l’expertise technique ou de la disponibilité de la technologie appropriée pour construire leurs propres flux de travail automatisés.
Cette fragmentation des processus et logiciels entraîne des pertes de temps, des retards et des opportunités manquées, tant pour les employeurs que pour les employés. Par exemple, une entreprise peut passer à côté de talents si un responsable du recrutement n’est pas en mesure de délivrer rapidement un contrat à un potentiel employé. De même, une entreprise peut être exposée à un risque de violation des données si un employé quitte l’entreprise et que l’équipe informatique ne révoque pas manuellement l’accès aux logiciels à temps.

People Workflow Automation résout ce problème en automatisant les processus liés aux RH, en englobant de multiples outils et en connectant les différentes équipes de l’organisation. Les changements tels que les licenciements, les changements d’équipe, les promotions, les changements de lieu et les demandes de congé de maladie sont fréquents dans toute organisation. Chacun d’entre eux déclenche un flux de travail que Personio peut aider à uniformiser, en évitant ces retards pénibles qui conduisent à des opportunités manquées, tout en libérant du temps pour les équipes RH, les managers et les employés. Les équipes RH peuvent facilement gérer des problèmes qui, par le passé, auraient nécessité des tâches manuelles dans plusieurs départements.

Katarina Berg, CHRO chez Spotify et membre du conseil d’administration de Personio, a déclaré: “Les équipes RH ont été limitées par le fait de devoir travailler avec différents outils, départements et parties prenantes pendant trop longtemps. Chez Spotify, nous avons l’envergure nécessaire pour construire nos propres plateformes afin d’atténuer ces problèmes, mais les homologues des RH dans les PME n’ont pas les ressources nécessaires pour faire de même. People Workflow Automation démocratise une tendance technologique majeure qui aura un impact important et permettra aux RH d’aller au-delà de leur mission. C’est une évolution fantastique pour le secteur.”

Parallèlement au lancement de la catégorie, Personio a publié aujourd’hui plusieurs nouvelles fonctionnalités qui permettront à ses clients de bénéficier de l’automatisation des flux de travail. Il s’agit notamment de l’intégration de plateformes de collaboration telles que Slack et MS teams, ainsi que des intégrations avec des fournisseurs de gestion d’identité tels que Okta ou MS Azure Active Directory, et un Hub de flux de travail où les équipes RH peuvent superviser l’état et les retards de tous leurs flux de travail.

Pour en savoir plus sur la façon dont People Workflow Automation permet de supprimer les retards pénibles dans l’exécution des tâches essentielles à l’entreprise avec des outils déconnectés, cliquez ici.

-Fin-

Demandes d’information pour la Presse:
E-Mail: press@personio.com

A propos de Personio :
Personio est le système d’exploitation du personnel pour les petites et moyennes entreprises de 10 à 2 000 employés. Basé à Munich, Madrid, Londres, Dublin et Amsterdam, Personio a pour mission de rendre les processus RH aussi transparents et efficaces que possible afin que les RH puissent se concentrer sur les atouts les plus précieux de l’entreprise: ses collaborateurs. Personio le fait en offrant un logiciel RH tout-en-un qui comprend les ressources humaines, le recrutement et la paie et qui permet aux RH d’aller au-delà de leur mission. Grâce à la technologie People Workflow Automation, Personio aide ses plus de 5 000 clients à travers l’Europe à éliminer les retards et à saisir les opportunités.

En octobre 2021, Personio a reçu un financement de série E, portant la société à une valorisation de 6,3 milliards de dollars. Cela fait non seulement de Personio la société de technologie RH la plus prometteuse d’Europe, mais la catapulte également dans le top 10 des startups les plus prometteuses d’Europe.